Emballer ses cadeaux sans papier c’est possible !

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites
furoshiki cadeau

Emballer ses cadeaux sans papier c’est possible !

A tout ceux qui se sont un jour retrouvés en galère de papier cadeau pour emballer un paquet, à tous les écolos qui refusent le papier pour couvrir les cadeaux, voici votre article miracle.

Souvenez-vous, il y a quelques jours…Vous étiez invité à la crémaillère de vos meilleurs potes. Ça devait être chouette. Vos copains réunis pour une pool party de folie, ça s’annonçait comme une soirée d’été réussie. Vous aviez prévu pour les félicitez un gadget pour la piscine.

Vous deviez y être pour 19h30, il était 18h, vous aviez commencé à emballer votre présent. Grâce à un super article que vous aviez lu, vous saviez exactement comment faire !

Alors, hop, ni une ni deux, vous avez sorti votre matériel et PATATRA.

Vous croyiez rêver, mais non, il n’y avait plus de papier cadeau.

Misères et peaux de bananes, que pouviez-vous faire ? Vous n’alliez tout de même pas offrir votre cadeau comme ça, brut sans artefacts…

Pour sauver les meubles et au moins garder le cadeau surprise jusqu’au dernier moment, vous l’avez enroulé dans du papier toilette…

Ni vu ni connu, mais pas tellement classe. Vos potes se sont bien marrés et vous êtes certains d’entendre parler de cette historie pendant encore longtemps…

Autre scénario de l’horreur…

Depuis plusieurs semaines vous tentez de réduire votre empreinte écologique au maximum.

Vous faîtes vos courses en vrac, vous vous déplacez en vélo et n’utilisez plus de Sopalin… mais Noël arrive et vous n’avez ni envie de gâcher vos surprise, ni envie d’utiliser du papier.

Argh ! Que faire? Annuler ? Vous ne pouvez pas faire ça à vos parents tout de même…

Roulement de tambours s’il-vous-plaît.. Coucou c’est nous, les joyeux lutins de chez Super Insolite. Dans notre hôte, des œufs en chocolat, des idées insolites et des astuces originales par millier pour rendre votre vie plus belle et plus facile.

On a cherché et rassemblé les idées les plus incroyables pour que vous puissiez emballer vos paquets cadeaux même sans papier cadeau !

 

  • La solution facile, réutilisez du papier journal

On a tous un vieux journal, un poster déchiré, des polycopiés de techno datant de la 5ème que l’on a ni jetés, parce qu’on ne sait jamais, mais qu’on a pour autant jamais relus. Ca traîne, ça prend la poussière alors ne réfléchissez plus! Servez-vous en comme papier cadeau.

Aussi simple à utiliser que du papier cadeau normal, votre paquet sortira de l’ordinaire, et fera plaisir à vos proches et à la planète !

Si vous voulez faire dans le plus classique, jetez un oeil à notre tuto emballage cadeau avec papier cadeau.

  • La solution habile, utilisez un bocal en verre

emballage bocal en verre

Bocal de soupe, de légumes, anciens pots de yaourt… Après avoir mangé le contenu, et nettoyé l’intérieur (on est pas des crados non plus), vous n’avez plus qu’à glisser le cadeau dedans.

Si vous ne voulez pas que l’on puisse deviner ce qu’est le présent, vous pouvez coller de jolies feuilles et plantes contre les parois du verre!

Et surtout, laissez libre court à votre imagination ! Dessinez sur le verre,collez des autocollants, ajoutez des cordelettes… Bref, amusez-vous !

  • La solution douce, emballez dans du tissus !

Rien de tel pour protéger la planète ou sauver une situation de dernier minute que d’utiliser du tissus pour remplacer le papier. La méthode reste la même qu’avec du papier cadeau, mais le résultat détonne !

Vous pouvez décider d’investir dans de beaux tissus que vous utiliserez et réutiliserez spécialement pour emballer vos paquets. Mais vous pouvez aussi vous servir de chutes de tissus, de torchons (propres s’il-vous-plaît) ou encore de vieux draps ou vêtements.

  • La solution japonaise, nouez des Furoshikis !

Furoshikis cadeau

Si le nom semble compliqué, la technique elle est très simple, car il suffit de nouer les bords du paquets !

En plus d’être adorable et écologique, cette technique est ultra rapide et originale !

Tout comme pour l’idée précédente, vous avez juste besoin d’un carré de tissus pour réaliser cet emballage !

 

C’est bientôt mon anniversaire, comment allez-vous emballer mon cadeau ?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites