Top 9 des manières originales d’offrir un cadeau

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites
cadeau géant

Top 9 des manières originales d’offrir un cadeau

Vous avez l’impression d’être un pro du cadeau, de savoir viser juste à chaque fois… Pourtant, il y a deux ans chez votre oncle Samuel à Noël, même votre cousine Suzanne a beaucoup aimé sa guirlande lumineuse, aucune poules ne s’est mises à avoir des dents.

Rebelote pour la fête des pères cette année ! C’était un chouette, rien à dire, si ce n’est que votre père ne sait plus si vous lui avez offert le disque de Mylène Farmer en 2018,en 2017, ou peut-être était-ce en 2016 ?

Le pire c’est peut-être pour les cadeaux de Noël : tout le monde s’en offrent, y en a partout…. heureusement vous offrez déjà un cadeau insolite avec Super Insolite (ben oui) mais il vous faudrait encore un petit truc en plus pour marquer le coup.

Aussi brillante soit votre idée, les paquets cadeaux se ressemblent et les années se suivent…

Et si le problème n’était pas le cadeau lui-même, mais la façon de l’offrir ?

Réfléchissez deux minutes… Votre présent est à souvent noyé dans un lots de cadeaux, trop d’informations semblables arrivent au cerveau en même temps et rapidement on ne sait plus par qui et quand un cadeau a été offert…

Soyez originale et offrez vos présents de manière insolite et surprenante… Voici un petit guide pour vous aider à sortir du lot.

1# La cache cache

Cette méthode est super simple et fait toujours son petit effet. Plutôt que d’offrir directement le cadeau, cachez-le ! Ne le planquez pas au point qu’il soit introuvable, mais disposez le dans l’environnement de la personne à qui vous l’offrez, ne dîtes rien et attendez que la magie opère.

Votre amie sera ravie lorsque elle trouvera les boucles d’oreilles Star Wars ce matin alors que sa journée commençait mal. Votre sœur va adorer découvrir ses chaussons licorn sur sa table de chevet.

Laissez un petit mot, c’est toujours plus sympa 😉

2# La théatrale

Si vous avez eu le rôle principal en CM2 pour le spectacle de fin d’année dans la classe de Monsieur Lemaire, ou si vous êtes juste un admirateur de Molière (#teammédecinvolant), alors cette technique est pour vous.

Mettez en scène, et ce dans tous les sens du terme, votre cadeau. Plutôt que de l’abandonner sous le sapin, inventez lui un histoire, une aventure incroyable et mettez-en plein les yeux à votre famille. Par exemple ces chaussettes Harry Potter ont été tricoté à Poudlard et ont été par hibou !

D’ailleurs vous pouvez très bien utiliser nos papiers cadeaux personnages pour faire de vos cadeaux les héros de votre histoire !

3# La père Fouras

Dans la célèbre émission Fort Boyard, le père Fouras, un mec un peu flippant avec une grande barbe blanche pose des devinettes à des candidats, qui en échange d’une bonne réponse, reçoivent une clé.

Vous n’êtes pas obligés d’offrir une clef à vos potes, mais leur poser des questions, des charades afin qu’ils méritent leur cadeau, c’est original !

4# La “pardon j’ai oublié… mais non je rigole, surprise !”

Souhaiter un anniversaire le jour-j c’est très commun, si habituel que la personne dont c’est l’anniversaire n’est pas surprise qu’on lui souhaite un joyeux anniversaire le jour de son anniversaire puisque c’est son anniversaire. Eh oui.

Démarquez-vous ! Souhaitez une bonne fête et offrez votre présent quelques jours plus tard alors que l’atmosphère de fête sera redescendue !

Non seulement votre ami sera surpris, mais aussi ravi que la fête se prolonge !

Cette technique est par ailleurs une formidable excuse si vous aviez oublié le jour-j 😉

5# La jeu de piste

Cette stratégie demande un petit peu d’organisation, alors si vous abandonnez votre agenda dès le mois de février, essayez plutôt la cache-cache.

Construisez un jeu de piste, avec des énigmes, une carte, le tout menant au précieux. Essoufflant ? Un peu. Époustouflant ? Certainement.

Vous n’êtes pas obligé pour mener à bien ce projet de prendre la même voix insupportable que Dora ou de parler en anglais, ni d’avoir un singe apprivoisé. D’ailleurs c’est interdit. Par contre porter un petit pull de Noël, c’est plutôt conseillé !

6# La détonnante

Pour les petits rigolos qui voudraient se faire remarquer, placez le cadeau dans un crackers et attendez l’explosion de joie.
Comme on est pas très bon en travaux manuels, on vous a trouver un super tutorial qui vous montre comment faire. En plus leur papier cadeau est vraiment beau. Le tuto super cool est ici.

7# La touchante

Vous revendiquez depuis votre plus jeune âge la place d’enfant préféré dans votre fratrie ? Suivez le guide pour être le chouchou le temps d’une soirée.

Mettez le cadeau dans une boîte en carton dans laquelle vous glissez un ballon en forme de coeur gonflé à l’hélium. Entendez-vous les: “oh c’est trooop meugnion !”

8# L’écolo

On vous a écrit tout un article sur comment emballer vos cadeaux sans papiers, pour un déballage du plus bel effet 😉 Vous êtes green, vous êtes beau !

#9 La pinata

pinata licorne

Cette tradition sud-américaine commence à se répandre de plus en plus en France. Que soit pour les anniversaires des bambins ou un enterrement de vie de jeune, offrir des cadeaux à travers une pinata qu’on défonce est même devenu tendance !

Et avec notre pinata licorne, c’est le succès assuré, alors pourquoi s’en priver ?

Alors, quelle méthode allez-vous adopter pour surprendre vos proches ? Vous en avez peut-être d’autres à partager avec nous ? Les commentaires sont ouverts pour ça !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites