Tuto : bien réussir son paquet cadeau

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites

Tuto : bien réussir son paquet cadeau

C’est don bientôt Noël (je crois que ça n’avait échappé à personne) et vous avez peut-être déjà acheté vos cadeaux de Noël (chez nous bien entendu) ou vous aller bientôt (faut pas tarder) dans votre shopping de Noël. Mais une fois vos zolis cadeaux achetés, il va falloir réussir votre paquet cadeau !

Ce qu’on voit en premier : le paquet cadeau

Si nous proposons pour la plupart de nos cadeaux l’option papier cadeau, pour certains elle n’est pas disponible : cadeau trop gros, transport qui pourrait abîmer le papier cadeau pour un produit spécifique… il est possible, voir préférable parfois que vous fassiez le papier cadeau à la maison, une fois votre colis reçu.

Du coup on a décidé de vous donner un coup de main sur l’emballage cadeau. Voici nos petits conseils et un tuto vidéo pour vous permettre de réussir ce qu’on verra en premier sous le sapin, les cadeaux encore emballés.

Vous souhaitez faire un emballage sans papier cadeau ? On vous dit comment ici !

#1 Du bons matos et un bon plan de travail

Ok c’est basique mais ça va mieux en le disant. Non seulement il faut que vos ciseaux coupent bien, que votre papier cadeau soit de bonne qualité (un peu épais) mais aussi que vous ayez un beau plan de travail. Car lorsqu’on se lance dans l’emballage du cadeau, il n’y a rien de pire que de s’arrêter au beau milieu du travail à cause d’un ciseau qui coupe mal ou d’un plan de travail trop petit. Pour le plan de travail, au pire pour avoir de la place, faites le par terre (dans votre chambre par exemple).

#2 La bonne longueur du papier cadeau

Essentiel : rien de plus rageant que de se retrouver trop court sur le papier. Il existe une règle simple pour ne pas vous louper sur la surface de papier cadeau nécessaire.

La largeur = largeur du cadeau + deux fois la hauteur du cadeau. Alors concrètement si votre cadeau fait 30 cm de largeur et 7.5 cm de haut il faut donc faire le calcul suivant : 30 + 7.5 + 7.5 = 45 cm, il vous faut donc 45 cm de largeur de papier cadeau.

La longueur : il suffit de mesurer la circonférence du paquet et d’y ajouter 2 ou 3 cm histoire de pouvoir bien scotcher les extrémités. Oui aussi simple que ça.

#3 Les rebords toujours pliés

Le petit secret pour faire un papier cadeau tout beau, tout propre ? Les rebords pliés. Et ouais avant de partir dans le pliage autour du cadeau, pensez à faire sur chaque côté, un rebord. Cela vous permet d’avoir non seulement des “attaches” plus solides mais surtout d’avoir des rebords bien nets. Tout clean le cadeau.

Attention : après l’avoir emballé faut bien l’offrir ! On vous propose des idées insolites pour la manière dont vous allez offrir votre cadeau.

#4 L’art du détail

Après avoir emballé votre cadeau, il va falloir lui donner sa petite touche finale. Et généralement c’est toujours la finition qui change tout. Alors ça peut être un ruban de cadeau insolite (comme on en vends), une étiquette sympa (par exemple une napperon, une étiquette d’écolier voir même une note adhésive insolite), une inscription avec un crayon doré ou argenté, ajouter des paillettes… la liste peut être infinie, on fait appel à votre imagination !

Pour finir un petit tuto vidéo de TrucsetDeco.com pour bien tout comprendre :

Alors vous avez peut-être d’autres conseils pour réussir son paquet cadeau ? Partagez les en commentaire avec nous !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites