5 cadeaux de Noël qu’on ne veut pas recevoir à Noël, pitié !

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites
cadeau noel qu'on veut pas

5 cadeaux de Noël qu’on ne veut pas recevoir à Noël, pitié !

C’est bientôt Noël et vous avez peut-être hâte de découvrir vos cadeaux de Noël. Certes vos 10 ans sont bien loin (si quand même), mais tout de même vous êtes bien content de recevoir des petites surprises de la part de vos proches. Et du coup chaque année, vous vous demandez autour du 25 décembre ce qui peut vous attendre sous le sapin. Ou autour de l’apéro.

Mais voilà. Avec l’expérience de vos Noëls, vous savez que vous pouvez être déçu par vos cadeaux : oui à Noël parfois, on nous offre des cadeaux qu’on ne veut pas. Les cadeaux qui nous feraient presque de la peine, des cadeaux que vous voudrez vite oublier, pire dont vous voudrez vous débarrasser. Le comble pour un cadeau.

Alors vous le savez, chez Super Insolite, on s’occupe de vos cadeaux de Noël depuis 2008. Oui plus de 10 ans qu’on est dans la boucle du père Noël, autant vous dire qu’on s’y connait un peu.

On a donc voulu dans cet article vous lister les cadeaux qu’on ne veut absolument pas, on compte sur vous pour vous en inspirer pour vos cadeaux à vos proches et vous éviter les pires réactions quand on reçoit un cadeau.

Si vous voulez gagnez un peu de temps et que vous êtes en recherche, on vous propose de tester tout de suite notre moteur à idées de cadeau de Noël : tous les filtres nécessaire sont là pour vous permettre de trouver le cadeau original parfait.

On ne veut pas des cadeaux qui nous rappellent nos défauts

Oui même si un cadeau peut encourager quelqu’un à changer, un cadeau de Noël c’est quand même fait pour faire plaisir à la base. Alors inutile de rappeler aux gens à qui vous avez envie de faire plaisir leurs petits ou gros défauts. Un jogging Adidas pour quelqu’un qui ne fait pas de sport (d’ailleurs est ce que c’est un défaut de ne pas faire de sport ?), un dictionnaire pour quelqu’un qui a du mal avec l’orthographe ou un encore un gel douche (même tout sympa), genre tu devrais te laver un peu plus. Non merci.

On ne veut pas des cadeaux pour faire des trucs ennuyeux

Non parce qu’un aspirateur, c’est très utile mais en cadeau de Noël ne me dites pas que ça fait plaisir. S’imaginer dès le lendemain matin à pouvoir utiliser ce merveilleux engin pour faire le ménage… pas sûr que ça excite les foules. Et bien entendu je ne vous parle même pas d’un pass Navigo pour Noël (chouette je vais prendre le RER tous les matins pour aller au boulot) ni même d’une visseuse dévisseuse pour enfin tenter de faire un peu de bricolage. C’est non.

Par contre une petite trancheuse à saucisson pour se faire plaisir à l’apéro, c’est oui !

On ne veut pas des cadeaux pas à notre taille

Là on est sur la faute de goût. Rien de plus désobligeant que de recevoir un cadeau pas à sa taille. C’est l’échec assuré question émotion : le cadeau est plus petit  ? Ah mais du coup tu m’imaginais plus mince, plus petit ? Ca veut dire qu’en fait je suis trop gros, grand. Le cadeau est plus grand ? Alors tu me voyais aussi gros/grand que ça ?
Bref on est coincé.

Non là ça vaut vraiment le coup de faire sa petite enquête auprès de l’entourage proche pour être sûr de la taille. Faut pas se louper.

Ce qui a de bien avec nos couvertures à manches, c’est qu’en plus d’être insolite, elles sont à taille unique pour adulte. Sûr de ne pas vous tromper.

On ne veut pas de cadeaux qu’on ne peut pas revendre

Ouais là on est presque sur une boucle infinie c’est vrai : on parle de cadeau à revendre mais cet article ne sert-il pas à ne pas offrir des cadeaux qu’on ne veut pas ? (beaucoup trop de pas dans cette phrase). Et bien nous laissons ce débat aux philosophes, en tout cas une chose est sûr, le cerveau humain est souvent très excité à l’idée de vendre, de faire une bonne affaire. Quitte même à ce que ça surpasse la déception du début.

Du coup, même si le cadeau ne nous plait pas, l’idée de le revendre (facilement) nous redonne le sourire.

On ne veut pas de bon d’achat

Quoiqu’on en dise, le bon d’achat c’est un aveux d’échec dans la quête du cadeau. Non c’est vrai, le bon d’achat c’est le message qui explique clairement que vous n’avez pas voulu passer de temps sur le cadeau, que vous ne connaissez pas vraiment la personne ou qu’en tout cas on est au niveau quasi zéro du cadeau. Je mets juste de l’argent.

Alors certes un bon cadeau sur un secteur très particulier et très précis pourrait montrer votre investissement. Mais là on parle de bons cadeaux dans de grandes enseignes. Certes il trouvera peut-être son bonheur avec ce bon d’achat mais pas sûr que la personne se souvienne que c’est vous qui lui avait offert…

Bon vous l’avez compris : si il y a bien une boutique de cadeaux où vous ne pourrez vous retrouver dans l’un de ses cas, c’est Super Insolite. On ne vous propos que des gadgets fun, des cadeaux parfois utiles certes mais toujours drôles ou insolites.

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites