🚛 Livraison 24h ou 48h 🎁 A partir de 4.90€ 🤗 Offerte dès 49.99€ d’achat

Revendre son cadeau de Noël : nos conseils !

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites
vendre son cadeau de noel

Revendre son cadeau de Noël : nos conseils !

Ca y est Noël est passé mais vous n’êtes pas vraiment content de vos cadeaux de Noël. En tout cas au moins un, oui ce kit complet pour faire des bulles en chocolat ou encore de pull rose que vous ne mettrez évidemment jamais. A moins que vous ayez reçu un de nos golf de toilette mais que ça ne vous fait pas beaucoup rire. Il va falloir revendre votre cadeau de Noël.

Chez Super Insolite, notre spécialité c’est plutôt de vendre et non pas de revendre des cadeaux de Noël. Et surtout que nos clients et les destinataires des cadeaux soient très contents de ce cadeau Super Insolite. Mais on a quelques conseils si vous avez décidé de vous débarrasser de cet horrible cadeau de Noël.

Revendre son cadeau de Noël : ne l’ouvrez même pas !

Si en déchirant le papier cadeau, rien qu’en apercevant un bout du cadeau, vous savez que ce ne sera pas possible, continuez à la déballer mais ne l’ouvrez pas. Veillez quand même à ne pas vexer la personne qui vous l’a offert.

Evidemment si vous ne l’ouvrez pas, non seulement la petite photo que vous allez mettre sur votre annonce va être parfaite mais en plus vous pourrez mettre la mention “neuf, emballage intact” sur votre annonce.

La personne qui rachète le cadeau y sera sensible mais en plus il pourra l’offrir à son tour si c’est son objectif.

Garantie, facture… tout est bon

Evidemment pas évident de demander la facture à quelqu’un qui vous offre un cadeau. Mais, si c’est un cadeau high-tech ou un habit, bien souvent vous obtenez une facture ou un bon de garantie sans le montant du prix. Et ce type de document pour une revente efficace est un véritable atout.

Alors ne le jetez surtout pas, il pourrait s’avérer très utile.

Sur quel site revendre ses cadeaux de Noël ?

Ok vous êtes prêt, vous avez les photos, les documents, les dimensions du cadeau… mais comment trouver des acheteurs ?

Les sites des petites annonces

Le Bon Coin, Paru Vendu, vous pourrez facilement mettre une petite annonce sur ces sites pour revendre votre cadeau de Noël. Mais attention, question concurrence sur la revente de cadeaux y a du niveau en ce moment.

Les places de marché

Rakuten, Ebay, Amazon, ces géants du e-commerce vous permettent de mettre en ligne vos produits assez facilement moyennant une petite commission. Mais attention y a aussi il y a un peu de concurrence. D’ailleurs vous serez en concurrence avec… nous !

Les groupes Facebook locaux

Les groupes Facebook qui proposent des ventes entre voisins sont de plus en plus nombreux. “Vide Grenier”, “groupe d’entraide”, “Petites annonces” + le nom de votre localité (19ème arrondissement par exemple ou le Vexin), vous trouverez surement un groupe qui couvre votre coin. Et généralement ces groupes Facebook sont très efficace question vente : ils permettent de mettre en contact localement les gens et de remettre les produits de la main à la main.

Donnez vos cadeaux de Noël

C’est Noël non ? Alors faites un don avec le cadeau que vous ne voulez pas ! Emmaüs, la Croix Rouge, les Petits Frères des Pauvres, de nombreuses associations seront très heureuses de redistribuer aux plus nécessiteux. Vous pouvez aussi passer par donnons.org pour faire vos dons.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites