Réussir son Noël 2020 en confinement

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites
bougie putain de noel

Réussir son Noël 2020 en confinement

En pleine période de confinement on commence à s’inquiéter pour le 25 décembre : et si Noël se passait en confinement ? Le ministre de la santé a prévenu : Noël 2020 ne serait pas un Noël comme les autres. Quels cadeaux pour un Noël confiné ? Comment organiser un Noël pendant le confinement ? Chez Super Insolite on s’est posé toutes ses questions pour vous car malheureusement on n’est pas à l’abri du Noël confiné.

Mais par contre, hors de question d’annuler Noël à cause du confinement !

Comment offrir des cadeaux à un Noël de confinement ?

Si nous ne pouvons pas aller voir nos proches nos familles comment leur offrir leurs cadeaux de Noël ? La question elle est vite répondue puisque chez Super Insolite on vous propose toute l’année d’envoyer directement vos cadeaux à vos proches directement à domicile.

Que ce soit via Colissimo avec une livraison en 48h/72h ou Chronopost en 24h, on livre le cadeau que vous avez choisi directement à votre proche.

Alors on est d’accord : on préférait tous être ensemble le 25 décembre au matin au pied du sapin. Mais si on est confiné, vos proches recevront leurs cadeaux.

cadeaux noel 2020

Une sélection de cadeaux spécial confinement

Depuis le printemps, on a développé une catégorie dédiée à tous les cadeaux et gadgets bien utiles en période de confinement.

couverture à manche

Des accessoires high-tech pour le télétravail, des petits cadeaux pour faire du sport à la maison, des gadgets pour jouer et s’occuper… bref plein de quoi mettre un peu plus d’insolite à la maison.

support station ordinateur portable

Mini golf de toilettes

Comment faire le réveillon avec sa famille à distance

Si la 2ème vague persiste, il va falloir oublier le billet de train pour aller voir la famille. Alors comment trinquer avec sa petite coupe de champagne le 24 au soir ? Et bien vous les avez surement testé lors du premier confinement au printemps mais il existe des solutions de visioconférences permettant de discuter avec sa proche, de prendre un télé-apéro ou une dinde à distance.

3 systèmes qui ont fait leurs preuves pour organiser une visio conférence pour le réveillon de Noël

Zoom : la star du confinement 1, il permet de discuter en vidéo avec jusqu’à 100 personnes maxi (suffisant pour la famille)

Google Meet : Google a dégainé sa solution et elle vous permet d’organiser votre visio-dinde directement de votre compte Gmail et ce jusqu’à 16 personnes en même temps

les salons Facebook : le réseau social a aussi développé ses salons qui peuvent accueillir jusqu’à 50 personnes en même temps

En one to one, on vous conseille un appel en vision via Whatsapp qui marche très bien : idéal pour appeler votre maman par exemple.

Si vous arrivez prépare cette visio-dinde, mettez-y les formes : mettez vous sur votre 31, comme si vous étiez avec votre famille le soir du réveillon. Préparez les coupes de champagne, la musique de Noël et le petit noeud pap’. Ca fait parti de l’esprit de Noël, et le confinement ne vous interdit pas de vous faire tout beau !

Prévoir une visio-conférence pour les enfants entre eux

Pour les cousins qui profitent de Noël pour se voir, si les déplacements sont impossibles, pensez à organiser une visio-conférence de Noël réservée aux enfants et donc aux cousins entre eux. Ca permet de garder le contact et de garder cette petite tradition d’en savoir un peu plus sur la vie de ses cousins !

Ne lâchez rien sur la déco de Noël

Que vous soyez seul célibataire à la maison, couple ou petite famille, même si vous n’êtes pas nombreux ça vaut le coup de ne pas sacrifier la déco de Noël. Elle participe pour beaucoup à l’ambiance et la féérie des fêtes de fin d’année.

bougie dear santa I can explainPas de déco et la déprime assurée. Sapin, guirlandes lumineuses et déguisement de Noël (comme notre nouveauté : les paillettes de barbe), non ne lâchez rien là-dessus, votre Noël 2020 en dépend.

paillettes pour barbeSouhaitez bon Noël à vos voisins

Tout en respectant les gestes barrières, masques et distanciation, allez toquer à la porte de vos voisins pour leur souhaiter un bon Noël. C’est le seul contact physique qu’on puisse avoir en période de confinement, et ça fait toujours de bien de pouvoir partager “en live” quelques chose avec d’autres “humains”.

En plus, vous pourrez tomber sur des gens vraiment isolés comme des personnes âgées à qui votre petite visite de Noël fera le plus grand bien.

Arrivera-t-on à sauver Noël avec ces 4 semaines de confinement ? Le temps va nous le dire très vite. On croise tous les doigts pour fêter Noël avec toute la famille, mais si ce n’est pas possible, vous avez maintenant quelques pistes pour organiser votre Noël de confinement !

Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous les partager en commentaire de cet article.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites