Comment organiser une Pool Party cool

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites
Pool party

Comment organiser une Pool Party cool

Ah l’été… températures heureuses, nuits tardives, jours fériés, apéros…

Dès que l’été pointe le bout de son nez, tout est prétexte à trainer dehors pour profiter des derniers rayons. Anniversaire, crémaillère, week-end (et même mardi !), vous ne laisseriez pas passer une occasion pour vous réunir entre amis ou famille et célébrer la saison.

Alors quoi de plus judicieux, de plus approprié que d’organiser votre fête autour de votre piscine ? Vous en avez peut-être déjà entendu parlé, les pool parties sont très tendances et c’est bien compréhensible !

Mais comment organiser LA pool party de l’année ? Super Insolite a décidé de vous livrer ses meilleures conseils et astuces pour faire de vous le meilleur et le plus insolite des hôtes !

Bienvenue à la Pool Party Super Insolite organisée sur le thème de l’enfance. Nous voulons de la couleur, des personnages de dessins animés, des animaux, du doux et du sucré !

Personne ne doit se prendre la tête, nous souhaitons que tout le monde passe un bon moment (même Joshua de la compta). Allez, en piste !

Etape 1 : la décoration

Comme nous, vous pouvez choisir un thème. Nous sommes de grands enfants, c’est pourquoi nous avons opté pour une thématique régressive.

Toutefois, si vous n’êtes pas branchés dessins animés et super-héros, vous pouvez très bien organiser votre pool party autour de la thématique des tropiques, des pirates, des courgettes (ce serait un peu bizarre ça, mais pourquoi pas) et autres ! Tout est possible !

Si vous avez choisi un thème, en toute cohérence vous décorerez votre terrasse en conséquences.

Guirlandes en papier, services de tables originaux, sous verres insolitessoyez imaginatifs ! Si vous n’avez pas choisi de thème, vous voulez tout de même embellir votre terrasse, alors mêmes consignes !

Vous pouvez créer un espace détente où vos invités pourront papoter en installant de confortables fauteuils (nous on adopte le fauteuil en forme de bonbon !), des plaids et des coussins. Donuts, panda, émoticones, nous avons beaucoup de choix pour que vos invités s’amusent !

Et puis, parce que la nuit il fait sombre (et oui), pensez à éclairer votre espace piscine afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible. Lampes originales, lampions, diversifiez les sources de lumières pour créer une ambiance tamisée et chaleureuse ! Vous pouvez même éclairer l’eau de votre piscine grâce à ces diamants lumineux ! Fou !

lumière pour le bain

 

Etape 2 : la nourriture et les breuvages

Rien de plus conviviale qu’un barbecue ! Simple et efficace, vous pourrez y faire griller légumes, viandes, poissons et même fruits… Tout le monde y trouvera son compte ! et vous pourrez même marquer au fer rouge vos aliments… Si, si, je vous assure, allez donc voir !

Pensez aussi à des trucs à grignoter comme des chips, des tomates cerises, des bonbons…Disposez le tout dans de jolis récipients comme ce bol en forme de bouée licorne pour une déco ludique et pratique !

C’est l’été, il fait chaud, vous avez soif et nous aussi !

Nous on est fan de Mojitos, et on adore les préparer. Mais il existe plein d’autres cocktails estivaux, avec ou sans alcool !

Pour inventer d’originales limonades, ajoutez des fruits dans de l’eau gazeuse ou plate. Servez dans de surprenants verres. Pour être certain que ça reste frais tout au cours de votre fête, n’oubliez-pas les glaçons !

Enfin, verres et bouteilles de bières ont vite fait de se mélanger. Afin d’éviter que votre voisin ne vous siffle votre verre de Pina Colada, utilisez des marqueurs des verres.

set cocktail mojito

 

Etape 3 : les animations

La star de votre pool party c’est évidemment la piscine !

Rien de mieux pour en profitez que de vous la coulée douce à bord d’une bouée gonflable. Et là, autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts !

Nager jusqu’au pays des rêves avec une boué licorne ou pégase. Ne soyez pas le vilain petit canard de la soirée grâce aux bouées flamant rose et cygne doré et passez un moment délicieux à bord d’une embarcation donut !

Pour les plus actifs, des jeux gonflables pour les petits comme les grands existent ! Ballons de foot géant, de rugby, jeu de lancer d’anneaux licorne...Vous ne verrez pas la journée passer !

bouée pélican géante

 

bouée pégase ailes dorées

Bouée Licorne

 

Bon, nous on a pas de piscine, mais vous, comment allez-vous organiser votre Pool Party ? (psss, oubliez pas de nous inviter 😉)
Vous auriez d’autres conseils à partager pour bien réussir sa pool party cet été ?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites