Top 10 des films de Noël
Vous aimez l’esprit de Noël ? Les chants, les illuminations, les cadeaux ? Oui mais Noël, c’est aussi des petites soirées en famille sous la couverture devant un bon film… oui un bon film de Noël ! Non c’est vrai, chaque décembre, vous êtes obligé de retomber sur l’un de ces films. Du coup ça te vient presque une tradition et on a listé 10 histoire de se mettre bien dans l’esprit de Noël !
On vous laisse choisir vos films de Noël mais si vous cherchez un cadeau de Noël insolite, c’est ici !
#1 Pour un Noël hot : Eyes Wide Shut de Stanley Kubrick, 1999
William Harford, médecin interprété par Tom Cruise, mène une paisible existence familiale. Jusqu’au jour où sa femme, Alice (Nicole Kidman), lui avoue avoir eut le désir de le tromper quelques mois auparavant… Entre tension sexuelle et révélations chocs, la routine du couple va réellement basculer lors de la réception mondaine de Noël donnée par un des clients de notre cher Tom Cruise !
#2 Pour un Noël riche en émotions : L’Arme fatale, 1987
Roger Murtaugh (Danny Glover) et Martin Riggs (Mel Gibson) sont deux policiers que tout oppose : le premier aime le calme et la tranquillité, le second est enragé et suicidaire depuis le décès de sa femme. Leur seul point commun ? Ils ont tous deux fait la guerre du Vietnam.
Le film se conclut sur une note magique avec le cadeau symbolique de Riggs qui est la balle de son pistolet qu’il voulait utiliser pour se suicider, suite à ça Roger Murtaugh invite Riggs à fêter Noël en famille. Un beau symbole d’espoir et d’amitié !
Et qu’est ce qui va avec les films de Noël ? Les sapins ! Et on a trouvé une belle collection de sapins de Noël insolites ici !
#3 Pour un Noël explosif : Piège de cristal de John Mc Tiernan, 1988
Sorti en 1988, le film relate l’histoire de John McClane, policier new-yorkais, venu rejoindre sa femme Holly, pour les fêtes de Noël dans le secret espoir d’une réconciliation. Celle-ci est cadre dans une multinationale japonaise, la Nakatomi Corporation. Son patron, M. Takagi, donne une soirée en l’honneur de ses employés, à laquelle assiste McClane. Alors que les employés font la fête, un commando investit l’immeuble…
#4 Pour un Noël enchanté: L’Etrange Noël de M. Jack
Réalisé par Henry Selick, ce film d’animation est un des incontournables de Noël. Jack Skellington, guide de Halloween-ville, en a marre d’organiser la grande fête d’Halloween et rêve de changement. En découvrant la ville de Noël, Il a alors l’idée d’initier la population d’Halloween-ville à fêter Noël. Entre touche d’humour et étrangeté, le film rend réellement hommage à l’histoire écrite par Tim Burton à l’origine.
Envie d’un peu d’originalité pour Noël ? Ici vous trouverez 9 manières insolites d’offrir ses cadeaux !
#5 Pour un Noël “splendide”: Le Père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré, 1982
Passez un Noël complètement farfelu et insolite, autrement dit burlesque avec ce film réalisé par Jean-Marie Poiré. Le film met en scène des personnages marginaux complètement farfelus provoquant sans cesse des catastrophes. Des événements de plus en plus saugrenus viennent perturber l’iconique soirée de Noël et instaurer un climat comique et complètement décalé.
#6 Pour un Noël fun : Gremlins de Joe Dante, 1984
Ah, qu’ils sont mignons ! Ces petits mogwai, on en adopterait bien plus d’un ! Il est pourtant livré avec une notice très précise : aucune exposition à la lumière, pas de contact avec l’eau et en prime, il ne faut surtout pas le nourrir après minuit sinon gare à vous !
Pour passer un Noël original et insolite, Rand Peltzer (Hoyt Axton) décide d’offrir cet étrange animal, qui sera rebaptisé Gizmo,à son fils, Billy, malgré les avertissements de l’ancien propriétaire…
#7 Pour un Noël humoristique : Maman, j’ai raté l’avion, 1992
La famille McAllister décide de passer les fêtes de Noël dans la ville sensible par excellence, Paris. Seulement, à bord de l’avion, la famille se rend compte qu’ils ont oublié leur benjamin, Kevin, 8 ans. Même si pour la famille, la panique s’installe peu à peu… Pour Kevin, il s’agit véritablement d’une aubaine car il pourra enfin vivre sa vie comme il l’entend. Cependant, deux cambrioleurs ont prévu de tout dérober le soir du réveillon de Noël chez les McAllister, et Kevin devra déjouer leur plan…
#8 Pour un Noël “Schwarzinien” : La Course au jouet, 1996
La veille de Noël, un père de famille tente par tous les moyens d’obtenir le jouet qui ravira son fils, le “Turbo Man” ! En effet, en homme d’affaires stressé et surmené, il avait oublié la promesse faite à son fils et se lance dans une course contre le temps pour trouver ce cadeau idéal.
On souhaite bon courage à Schwarzy et de bonnes fêtes !
#9 Pour un Noël héroïque : Batman le Défi, 1992
Si vous êtes un fan, entrez dans l’univers de la ville de Gotham en plein milieu des fêtes de Noël. Le film tourne autour d’un méchant phare de l’univers DC, le “Pingouin”, jeté dans les égouts pour sa difformité et surnommé ainsi pour avoir été élevé au milieu des manchots. Le Pingouin et son gang enlèvent la “princesse de glace” (Cristi Conaway), choisie pour allumer les lumières de l’arbre de Noël, et tentent de faire porter le chapeau au chevalier noir de Gotham, Batman.
#10 Pour un Noël instructif : Le Drôle de Noël de Scrooge, 2009
Film original réalisé en capture de mouvement 3D, met en scène Ebenezer Scrooge, un vieil usurier qui ne partage pas la joie de Noël. Pour se repentir de sa cruauté vis-à-vis des autres personnages de l’intrigue, le protagoniste reçoit la visite de trois esprits de Noël : celui du passé, du présent et du futur. Une belle leçon de vie et surtout une belle célébration de la magie de Noël !
Il y en a pour tous et pour tous les goûts, alors n’hésitez pas à voir et revoir ces films cultes imprégnés de l’esprit de Noël. Prenez votre plaid et votre chocolat chaud et laissez-vous aller devant cette série de films incontournables qui vous donneront sans aucun doute la joie de Noël !
Laisser un commentaire