5 fêtes de Noël insolites dans le monde

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites

5 fêtes de Noël insolites dans le monde

Tu commences à nous connaître. Le Noël on l’aime plutôt insolite. Ca fait 10 ans qu’on distribue des cadeaux originaux dans cette idée là. Du coup on s’est intéressé aux différentes fêtes de Noël dans le monde. Bien entendu il y a de nombreuses différences avec nos petites traditions à nous. Mais on s’est concentré sur 5 fêtes de Noël qui sont vraiment insolites. Du coup faudrait peut-être qu’on lance Super Insolite là-bas…

Caga Tio, Catalogne – Espagne

En Catalogne, la bûche de Noël n’est pas un gâteau ! En effet début décembre on déguise une véritable bûche en bois avec le bonnet traditionnel catalan, la barretina. On nourrit cette bûche tout le mois de décembre. A la veille de Noël, celle qu’on nomme Caga Tio à ce moment là, est frappée jusqu’à ce qu’elle défèque des friandises.

caga tio

 

Si nos fêtes de Noël sont plus beaucoup traditionnelles, Super Insolite est là pour donner un petit coup de fun à tout ça avec de vrais cadeaux de Noël 100% insolites !

 

La nuit des célibataires, République Tchèque

Ca c’est une fête de Noël pour l’Apéro du Jeudi ! Le 24 décembre, les femmes célibataires lancent leur chaussure par dessus leur épaule alors qu’elles sont dos à leur maison. Si le talon est tourné vers la porte, c’est reparti pour une année de célibat et il faudra rester chez ses parents Si c’est le contraire, l’amour de leur vie n’est plus très loin !

nuit celibataire république tcheque

 

Mari Lwyd , Pays de Galles, Royaume-Uni

Attention concept : une personne se déguise en cheval (tête de jument, drap blanc et rubans colorés) et se balade dans les rues du village en déclamant poèmes et chansons. Puis les habitants l’invitent à manger et boire un coup à la maison. Autant vous dire que quand vous vous baladez à la nuit tombée et que vous tombez là-dessus, vous n’êtes pas rassuré.

Noël en rollers, Caracas, Venezuela

Voici la destination Noël pour les fans de rollers ! Avec les rues interdites aux voitures la nuit de Noël, les patineurs peuvent s’en donner à coeur joie puisque la tradition est d’aller à la messe de Noël en roller. Détail bonus : les enfants avant de s’endormir s’accroche une corde au pied et la laisse pendre à leur fenêtre pour se faire réveiller par les fous du roller qui rentrent de la messe.

Julbock, Suède

Pas de père Noël en Suède mais Julbock. Oui le bouc de Noël se charge de distribuer les cadeaux aux enfants. Les enfants confectionnent de petits Julbock la veille de Noël pour les laisser s’envoler pour qu’ils puissent leur ramener des cadeaux. Dans certains villages scandinaves on fabrique même la version géante du Julbock, le Bouc de Gävle pour le brûler la veille de Noël.

Alors vous partez où ce Noël ? Vous connaissez d’autres traditions insolites pour Noël ? A vos commentaires !

 

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites