Top 10 des réactions qu’on ne veut pas entendre quand on offre un cadeau

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites
réaction cadeau pourri

Top 10 des réactions qu’on ne veut pas entendre quand on offre un cadeau

Souvenez-vous, Noël dernier. Vous avez arpenté les rues de Dunkerque à la recherche de cadeaux de Noël pour votre famille. Il faisait un froid de canard, vous avez esquivé les innombrables passants qui courraient, paniqués à l’idée de ne pas mettre la main sur un kilos de crevettes pour le 24 au soir ou le dernier disque de Louane.

Vous ne connaissiez peut-être pas encore Super Insolite, qui vous aurait probablement sauvé la vie pour votre Noël !

Mais courageux, vous n’avez pas renoncé devant les queues interminables aux caisses, face aux airs agacés des caissiers, et à l’impatience de votre voisin de file. Vous êtes restés zen et poli. Vous assumiez ce difficile shopping de Noël.

Finalement, après des heures à errer dans le centre-ville, à piétiner sur place faute de ne pouvoir avancer (mais vraiment, qui fait ses courses pour le réveillon le jour même ?! et vous qui pensiez être le seul…).

Bref, au bout du compte, il est 18h et vous avez tout, pour tout le monde ! Même pour votre troisième nièce, celle dont vous ignorez le nom (quelque chose en a ? Léa ? Cléa ? Lola ? Lucas ?). Vous êtes désormais épuisé et à découvert, prêt pour une soirée de folie…

Le champagne est sabré, les petits fours pas cramés et c’est enfin l’heure des cadeaux. Mais là, sapristi et sparadrap, votre oncle se décompose en découvrant cette super écharpe/gants avec des oreilles de renard des neige

Anniversaires, Noël, crémaillère… Les occasions d’offrir des cadeaux à nos proches sont nombreuses. Evidemment, si on ne fait pas ses petites emplettes cadeau chez Super Insolite, chez nous hein, avec nos sélections de gadgets et accessoires qui font toujours sourire, on s’expose à certaines réactions. 

Petit florilège des pires réactions que l’on peut attendre lorsque l’on offre un présent qui ne vient pas de Super Insolite. On vous aura prévenu.

 

1# “Oh merci… Fallait pas”

Classique. Sous couvert de politesse on nous fait comprendre que, vraiment, ce coussin décoré avec une photo de papy et mamie en week-end au Mans ce n’était pas nécessaire.

Quel gâchis !

 

2# “C’est l’intention qui compte, mmm”

A traduire en “mais bon sang de bonsoir. Qu’est-ce qui t’es passé par la tête. Une eau de toilette parfumée à l’huile de morue ? Vraiment ? ”

 

4# “T’as gardé le ticket de caisse?”

Qu’ils sont vénaux. Ils ont à peine ouvert le paquet qu’ils pensent déjà à rendre le super album de Lorie. Et lorsque vous n’avez pas garder le ticket, ce n’est pas grave, le cadeau fini direct sur Le Bon Coin, moins d’une semaine après la surpise. Non mais vraiment, une honte.

 

5# “Oh non ! Je l’ai déjà !”

Habile. L’excuse parfaite pour ne pas vous vexer et échanger ce super livre de recettes 100% Gluten et citron contre le dernier Mario.

Vous vous demandez maintenant, “ma nièce avait-elle déjà cette poupée vaudou ?”. Peut-être, peut-être pas.

 

6# “Pourquoi ? ” / “C’est quoi ?”

Derrière ces naïves questions se cache tout leur mépris. Ils savent très bien ce que c’est, mais ils veulent vous faire douter. Vos cadeaux n’ont pas besoin d’être expliqués, l’affection qui y est cachée est limpide.

Seuls les gadgets des Kinder surprise méritent une explication. Fuyez, ils ne vous méritent pas.

 

 

7# “Ah. C’est…amusant”

Mais quel farceur vous faîtes ! Bon, il est où le vrai cadeau maintenant ?  

 

 

8# Tu ne m’aimes pas ?

AIE. Pas grand chose d’autre à ajouter. Ça pique.

 

9# “Non merci “

Simple et efficace. Un beau direct tout droit dans votre petit cœur.

 

10# “Si vous saviez comme ça tombe bien, je me disais encore hier soir qu’il me manquait quelque chose pour descendre les poubelles”

Un cadeau décevant

Amusant lorsque Thierry Lhermitte le dit à Anémone, c’est tout de suite moins drôle lorsque c’est vous qui faîtes les frais de ces bons mots.

Au moins, vos proches ont de l’humour.

 

Alors si vous voulez éviter ce type de réactions au prochain Noël ou à la prochaine fête, un seul endroit pour votre shopping :  Super Insolite !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites