La machine qui plie le linge propre !

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites

La machine qui plie le linge propre !

La machine qu’on a tous rêvé d’avoir : du célibataire à la maman débordée, du papa flemmard à la petite copine, oui, le miracle est arrivé. Une machine qui plie votre linge une fois lavé !  

On a pas forcement toujours le temps ni l’envie de s’embêter a repasser et plier au dernier moment une chemise ou un pantalon avant d’aller bosser, c’est pourquoi on voit de plus en plus de machines le faire pour nous. Et justement, des petits génies ont eu l’idée brillante d’inventer une nouvelle machine avec pour mission : plier nos vêtements a notre place ! Le FoldiMate ! Après un petit passage dans votre panier de basket linge sale, la machine à laver, c’est cette machine qui va gérer vos habits fraîchement lavés !

foldimate-machine-linge

La FoldiMate

Ce nouveau joujou pour la maison va vous débarrasser de la corvée de plier le linge après la machine à laver et le séchage. Inventée et conçue par une jeune entreprise basée à San Francisco, la FoldiMate s’occupera de vos vêtements à votre place dorénavant. Le principe est plus que simple, déposez le vêtements sur le support prévu à cet effet et laissez la machine tout faire pour vous. Celle-ci pliera votre linge grâce à un système de bras robotisés tout en le désinfectant et en le désodorisant. Encore mieux, la machine de vos rêves dispose d’un nettoyeur à vapeur, afin de défroisser les vêtements.

foldimate-robot-qui-plie-le-linge-en-10-secondes

Elle a certes beaucoup d’avantages, cependant pour l’instant la FoldiMate n’est pas en mesure de plier les linges trop grands, type draps, ou les trop petits, comme les gants, chaussettes… Egalement, elle ne pourra prendre qu’une poignée de vêtements à la fois : entre 10 et 15 pièces. Une petite vidéo pour vous montrer ?

Le prix de cette petite merveille vous coûtera tout de même 800 dollars ( environ 700 euros), c’est un investissement c’est sur mais imaginez le temps qu’elle vous ferait gagner ! En attendant vous avez toujours le temps de réfléchir puisque le FoldiMate ne sera commercialisée qu’à partir de 2017.

Vous seriez prêt à investir dans une machine comme celle-la ?

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites