Istanbul : ouverture du premier café Breaking Bad

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites
Walters-café-1

Istanbul : ouverture du premier café Breaking Bad

Quand vous irez en Turquie, du côté de cette ville fantastique qu’est Istanbul, vous savez maintenant où prendre un café (turque) : le Walter’s Coffee Roastery. Enfin vous savez où aller si vous êtes geek sur les bords ou franchement fan de la série télé Breaking Bad, car ce café là est entièrement inspiré de l’univers de cette série mythique. On vous fait une petite visite ?

Walter's caféWalter's café

Ce café a ouvert suite à une campagne de crowdfunding réussite sur Kickstarter et nommé d’après le protagoniste de la série, Walter’s Coffee Roastery. Deniz Kosan, le boss du Walter le clame haut et fort : ” mon café est le premier café-laboratoire au monde”. Et quand on voit les photos, c’est vrai que ça fait envie !

Walter's caféWalter's café

Le décor est donc inspiré du laboratoire de méthamphétamine de la série de la chaîne américaine AMC. Il y a un tableau périodique géant sur le mur, des béchers sont utilisés pour servir le café, l’eau est chauffée au bec bunsen et le broyeur à café ressemble tout juste au réservoir de méthamphétamine de la série. Même les gérants se fondent dans le décor en arborant des combinaisons Hazmat jaunes, qui vous rappelleront sans aucun doute celles portées par Heisenberg et Jesse Pinkman. Vous l’avez peut-être remarqué sur les photos mais les droits étant relativement élevés, le Walter’s n’est pas un bar officiel Breaking Bad. Résultat la déco n’est qu’évocation de la série. Mais c’est très réussi.

Walter's caféWalter's café

A part le café, le Walter’s Coffee Roastery sert aussi le petit déjeuner composé de saucisses, d’œufs ou de pancakes. Et si vous avez un penchant pour le sucré, le café propose des cupcakes surmontés de sucre bleu de cristal… et si ça vous rappelle quelque chose, c’est fait exprès !

Walter's café

Pour l’instant, le Walter’s Coffee Roastery se trouve seulement à Istanbul. Mais, le propriétaire à l’intention de s’implanter dans d’autres pays et notamment les Etats-Unis. On espère le voir vite arriver en France…

Source

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites