Comment réussir votre enterrement de vie de garçon ?

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites

Comment réussir votre enterrement de vie de garçon ?

Les 10 conseils de Super Insolite pour s’organiser un pure enterrement de vie de garçon (EVG)

Ca y est vous êtes l’élu ? Non pas le futur marié mais bien le témoin du futur marié, le meilleur pote, l’ami de toujours, celui qui va organiser l’enterrement de vie de garçon. Et oui. Lourde responsabilité : car un enterrement de vie de célibataire loupé, c’est le début d’un mariage qui s’annonce mal ! Du coup, on a fait une réu, consulté les plus grands spécialistes, on a réfléchi, cogité et voilà, c’est tout chaud, tout beau : nos 10 conseils pour bien réussir son enterrement de vie de garçon. T’es prêt ? T’es sûr ? Alors go.

intouchables-very-bad-trip-canal-plus-guignols

#1 Caler la date de l’EVG le plus tôt possible

Si le marié ou sa femme ne l’a pas fixé, c’est votre top prio. Trouver une date qui va convenir à tout le monde. Vous allez voir, c’est une vraie galère. D’autant qu’après avoir trouvé une date commune, il faut se précipiter pour faire vos réservations. Comme la plupart des mariages se passent au printemps, vous vous doutez bien que les enterrements de vie de garçon aussi.

#2 Se voir

Bon ça c’est si vous êtes tous du même coin. Quoi de plus sympa pour organiser ça que de prendre en compte l’avis de tous les amis du marié pour faire quelque chose de vraiment personnel. Chaque ami a une façon surement un peu différente de la vôtre de voir le futur marié. Vous pourrez tout caler ensemble : activités, enchaînement, rôle de chacun... Ah vous pourrez aussi caler le budget ensemble : tout le monde n’a pas les mêmes moyens !

#3 C’est bien la fête de votre ami

L’un des dangers de l’EVG, c’est d’oublier qu’on fait tout ça pour le marié. Certains ont une petite tendance à organiser ça en fonction de leur propre goût et envie. Non il faut que cette journée soit inoubliable pour lui, et plutôt dans le bon sens du terme. Ok pourquoi pas le mettre dans des situations compliquées, mais il faut que ça le fasse toujours marrer !

#4 Trouver le bon bar pour la soirée EVG

Un grand classique : la soirée EVG. Vous pouvez tout à fait l’organiser chez un ami mais bien souvent pour des raisons pratiques et de simplicité on choisit un bon bar pour fêter la dernière soirée de célibataire. Tous les bars ne se valent pas. Autant qu’il y est une bonne ambiance, avec du monde. Vous pourrez toujours trouver des gages sympas avec les clients du bars. Ca peut-être des bars à strip-tease ou des bars à l’ambiance survoltée. L’Apéro du Jeudi t’as sélectionné par exemple 10 bars enterrement de vie garçon sur Paris avec à chaque fois une proposition de thèmes.

#5 Tout ce qui se passe à l’EVG…

C’est un peu le cercle des poètes disparus. Certains vous conseilleront surement de demander l’avis à la mariée ou même d’organiser un enterrement de vie de célibataire en commun. Mais nous non. Pour cette dernière journée de célibataire autant se la jouer pacte de potes : on s’amuse et on gardera entre nous le souvenir d’une journée mémorable. Attention : on ne parle pas de vaste parties de jambes en l’air. Non on dit juste que tout ce qui se passe à l’EVG, reste à l’EVG. Basta.

#6 Cadeaux et accessoires

costume_sumo_gonflable

Bon ça c’est notre rayon. On vous a sélectionné toutes une gamme d’accessoires et cadeaux pour un EVG insolite. Pour se déguiser, pour vous inspirer pour vos gages et activités, 80 gadgets qui pourraient bien changer cette journée. Le costume de sumo gonflable fait toujours un carton mais le mankini Borat revient fort.

#7 Partir en week-end ?

Oui ça peut-être une excellente idée pour offrir des moments inoubliables au futur marié. Mais attention, on vous conseille d’organiser ça en groupe très réduit. Plus de 5,6 personnes, ça commence à devenir compliqué. Et du coup, si voyage d’enterrement de vie de garçon il y a, il faut s’y prendre encore plus à l’avance. Avion, train, hébergements, activités… ça demande beaucoup d’organisation.

#8 Code vestimentaire ou déguisement

Cela peut en parti souder la cohésion du groupe : que vous ayez décidé de tous vous habiller en rouge et de prendre des déguisements de Jedi, il faudra penser à s’habiller pareil, et si possible de façon insolite et fun. Avec un rapport avec la vie du futur marié, c’est encore mieux. Mais n’oubliez pas : il faut toujours qu’on puisse reconnaître le futur marié. Il faut donc le singulariser par un accessoire ou une tenue différente.

#9 Les détails font la réussite !

Et oui il va falloir penser à tous les petits détails qui pourraient rapidement pourrir votre EVG. Qui conduit à la fin de la soirée ? Qui paye quoi ? Qui emmène les déguisements ? Est ce que le futur marié est allergique à quelque chose ? Qui gère les éventuelles tenues de rechange ? Bref des petits riens mais qui peuvent tout gâcher !

#10 Le service après-vente

Même si “tout ce qu’il se passe à l’EVG, reste à l’EVG”, vous pourrez garder quelques souvenirs et les offrir aux mariés. Ca peut être un petit cadeau pour chacun des participants mais aussi des photos ou même une vidéo qui retrace toute cette journée. Des solutions de montage simple existent si vous voulez pas trop vous embêter.

Bon alors, qui est le prochain à se marier ?

Partager cette publication

Comments (2)

  • Julien Répondre

    Ces conseils me serviront bien pour la prochaine EVG que je vais organisé 🙂

    13 mai 2016 à 14 h 08 min
  • Jean Répondre

    Merci pour vos conseils, toujours difficile de s’y prendre pour qu’une EVG soit mémorable

    21 juillet 2016 à 17 h 40 min

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites