Fêter son anniversaire en confinement avec ses amis et ses familles
Bloqué chez soi ? Pour un méchant virus type Coronavirus ou parce qu’on a une jambe cassée ? Voici quelques idées pour fêter son anniversaire malgré le confinement : oui on est reste chez soi, mais on fête quand même son anniversaire.
D’ailleurs nous, on s’occupe toujours de vous livrer les cadeaux d’anniversaire à domicile, Colissimo et notre équipe de préparation de commande étant organisés pour gérer les commandes malgré le virus.
N’oubliez pas que le créneau de 20h est occupé par les applaudissements au personnel soignant en première ligne dans ce combat contre la maladie !
Fêter son anniversaire à la fenêtre
Si l’enfer c’est les autres, là en l’occurrence les voisins c’est le paradis. Et quand on vit en appartement les seuls personnes qu’on peut côtoyer, avec qui on peut trinquer, avec qui on peut faire la fête en live, en vrai, c’est bien les voisins. (à lire aussi : top 10 des idées de fête d’anniversaire insolite )
Un petit mot dans le hall de l’immeuble genre : “rendez-vous à 20h30 pour fêter l’anniversaire d’Eliott à la fenêtre”. Préparez un beau gâteau (vous pouvez encore faire vos courses) et à 20h30 sortez les bougies à la fenêtre. Tout le monde chantera : “Joyyyyyeux annniiiiiiversaire…”
Utiliser l’appli House Party
Lancée en 2016, cette appli est en train de prendre son essor et de faire le buzz. Boostée par le confinement en Italie, elle commence à s’installer tranquillement sur nos smartphones en France.
On se connecte et on retrouve des amis via leurs numéros de téléphone, via Facebook ou Snapchat, selon les amis en commun mais aussi en fonction de sa géolocalisation (il sera donc possible de chatter avec son voisin).
Une fois que vous serez connecté, l’application va envoyer un push à vos amis pour les informer que vous venez de rentrer dans le game et que vous êtes prêts à chatter avec eux.
> à découvrir : 10 idées cadeaux à offrir à nos soignants
Il sera également possible pour vous de rejoindre une discussion en cours, et-ce, allant jusqu’à huit personnes.
Ici, pas de filtres, pas de stickers, ni d’emojis, la star de l’app reste la relation sociale. Vous pourrez même lancer des défis avec des jeux comme le Time’s up ou le Trivial Poursuit.
Si jamais vous cherchez des idées de masques insolites pour le coronavirus, c’est là.
Pensez à demander à tout le monde de se mettre devant le smartphone avec une petite bougie et pourquoi pas arriver à faire l’âge exact avec les bougies des autres !
L’anniversaire sur Facebook
Créez un événement privé sur Facebook et inviter les amis. Chacun pourra en vidéo, en live, en photo mettre en commentaire ou directement dans la “discussion” de l’événement ses meilleurs voeux pour votre anniversaire.
Utiliser Zoom, solution de téléconférence
Initialement pensé pour animer des réunions en visons conférence, Zoom vous permet aussi du coup de faire votre télé-anniversaire ! L’application sur ordinateur est gratuite et vous permet d’inviter jusqu’à 100 convives en vidéo ! Vous n’aurez jamais eu autant de monde à votre anni ! L’appli est ici.
Alors vous voyez d’autres idées pour organiser son anniversaire à distance ?
Laisser un commentaire