Des Quiches et des Hommes : un petit goût de Kaamelott pour la première !

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites
des quiches et des hommes

Des Quiches et des Hommes : un petit goût de Kaamelott pour la première !

Dans cette période difficile de confinement, on est tous là à la recherche de programmes sympa à regarder. Ne bougez plus (de toutes façons, vous ne pouvez pas), Brice Fournier (Kadoc dans Kaamelott) vient de sortir le numéro de 1 de sa web-émission : des Quiches et des Hommes. Titre magique pour une web-série qui pour sa première a invité notre chevalier de la table ronde façon Kaamelott préféré, Perceval alias Franck Pitiot.

Kadoc et Perceval nous parlent de gueuleton

Quel plaisir de retrouver à l’écran deux personnages Kaamelott. Mais par d’armure cette fois-ci ni de Sloubi mais des tabliers puisque la web-émission Des Quiches et des Hommes est un concept autour de la gastronomie : Brice Fournier prépare un plat avec son invité et va visiter les producteurs et agriculteurs.

Préparer la cuisine ensemble c’es partager un bon moment entre potes. C’est tout l’esprit de cette émission. On se balade en région lyonnaise en très bonne compagnie, on rigole aux anecdotes de tournages des deux compères. On est bien. Et on a faim (et soif).

Une web-emission en circuit court

Une émission qui va tellement bien à son créateur : en bon lyonnais, Brice Fournier sait de quoi il parle quand il nous parle de gastronomie. Dans Kaamelott, ça ne vous a pas échappé, les repas, la nourriture est très présente. Une façon (géniale) d’encrer les personnages dans la réalité.

Ils sont tout le temps en train de grignoter ou de se faire de bons banquets. Et que dire de Karadoc (Jean-Christophe Hembert) chantre du bien manger et auteur d’une des plus belles maximes de la série : le Gras, c’est la Vie.  

Et puis, nous, Brice Fournier on est fan. Son resto de viandes à cuisson lente, le Délicatessen à Lyon est l’un de nos spots préférés dans la capitale des Gaules.
Ses réponses sur les réseaux sociaux aux rares remarques négatives sont tout aussi magique, fidèle à son humour.

D’ailleurs on devrait lui demander de nous faire un version spécial Brice Fournier de notre boîte à défi  30 jours pour devenir un chef !

On avait déjà vu beaucoup de teasers sur le web de cette émission, on est bien content de pouvoir enfin la déguster en entier !
On lui souhaite une longue vie et on va essayer de pas exploser la balance…

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites