10 cadeaux insolites pour les fans de fromage

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites
cadeau fromage

10 cadeaux insolites pour les fans de fromage

Si dans votre entourage vous avez des accrocs au fromage, du genre “à partir de quand la saison de la raclette est ouverte” ou encore “moi c’est FROMAGE et DESSERT”, voici une petite sélection d’idées cadeaux insolites autour du fromage pour leur Noël ou anniversaire. Avec ces petites surprises, ils vont être comme des fous !

Evidemment vous allez retrouver dans cette sélection shopping spécial fromage des plateaux fromages insolites, parfois à tendance geek, des ustensiles de cuisine dédié au fromage ou au gruyère, bref pleins de petits cadeaux qui ne sentent pas mauvais du tout.

Fan de raclette, reblochon, bleu et autre tartiflette, afficionados du Roquefort, du Brie ou du Saint Nectaire, cette sélection d’idées cadeaux est pour vous. Rien que pour vous !

Poster 100 fromages à goûter avant de mourir

poster 100 fromages à goûter

Une todo list géante, en taille poster donc, des  100 meilleurs fromages à goûter avant de mourir. Ou avant de ne plus avoir d’odorat. L’affiche des 100 fromages (livraison en 48h) est en anglais mais ce sont bien des fromages du monde entier que vous retrouvez sur ce cadeau vraiment original pour un fan de fromage ou une famille formagophile !

Avec cette liste, vous pourrez organiser des dégustations de fromages en vous inspirant des idées proposées par cette sélection de fromages.

Planche à fromage avec ses 3 ustensiles

planche fromage 3 ustensiles

Le petit cadeau sympa pour faire impression quand on sert le fromage à ses amis ! Une jolie planche en verre avec illustrations sur le fromage et un support magnétique qui accueille 3 ustensiles bien pratique pour le service du fromage. A table !

Un plateau bambou pour l’apéro

planche l'apéro c'est toute ma vie

Si vous ne proposez pas de fromage à l’apéro, c’est que ce n’est pas vraiment un apéro ! Avec cette planche insolite “l’Apéro c’est toute ma vie”, vous pourrez proposer à vos invités de jolies tranches de fromages sur le plateau principal. A moins que vous ne préféreriez remplir l’une des coupelles avec des dés de gruyère !

Une mini trancheuse

mini trancheuse à saucisson apéro

Certes on pense tout de suite à couper du saucisson avec cette trancheuse d’apéro. Mais elle peut aussi couper du fromage !

Une raclette individuelle à la bougie

raclette individuelle à la bougie

Une raclette où je veux, quand je veux, avec qui je veux et même tout seul si j’ai envie ! Petit accessoire parfait pour les fondus de raclette, on peut même s’en faire une petite en haut des pistes !

Râpe à fromage sabre laser

Rape à fromage Sabre Laser Star WarsDécidément du côté des Jedi on aime le fromage. Oui Luke Skywalker a troqué son légendaire sabre laser pour un sabre laser… râpe à fromage. Vraiment pratique pour ajouter un peu de gruyère ou gorgonzola à ses pâtes !

Achat insolite

 

#3 La Box Tentation Fromage

box tentation fromageVous l’avez compris, honneur au fromton ! Une box pour tous ceux qui souhaitent découvrir des fromages méconnus et retrouver les grands fromages, à prix d’amis. Elle contient entre 600g et 800g de fromages.

Achat insolite

La planche Dinner is Coming

Quoi de plus logique que de proposer son plateau de fromages sur une planche tout droit sortie de Games Of Thrones. Attention, on vous conseille d’accorder vos fromages avec cette planche insolite : il vous faut du fromage rustique, du fort !

    La planche Faucon Millenium

    Star Wars is back, décidément très présent dans ce top shopping fromage ! Le Faucon Millenium dans sa version planche de cuisine. Idéal pour des fromages 100% geek !

      Un atelier dégustation bière et fromage à Paris

      Dans cet atelier sur Paris, vous pourrez non seulement fabriquer votre propre bière mais aussi l’adapter à vos goûts et l’accorder avec vos fromages préférés.

      Alors une petite envie de cadeau fromage ? Lequel vous plait le plus ?

      Et si vous avez un doute sur la consommation de fromage, sachez qu’un cardiologue britannique, dans la revue de médecin British Medical explique que les dangers du fromage et du beurre ont été largement surestimés, et que s’interdire toute consommation de ces denrées provoquerait même un risque de carence. Car les produits laitiers, en plus d’être nos amis pour la vie, sont nécessaires au bon fonctionnement de notre corps.

      “En cessant de consommer du beurre et du fromage, nous avons pris des risques cardiovasculaires, car les produits laitiers riches en graisses saturées sont également riches en vitamine A, en vitamine D, en calcium et en phosphore, dont notre corps a besoin pour bien fonctionner”, détaille le chercheur.

      Même si il est évident qu’à ta prochaine raclette, il est tout de même bon de rester raisonnable et de ne pas se péter le bide, il est bon et agréable de savoir que tu te dégustes un petit frometon, tu n’es pas en train de te suicider.

      Pas belle la vie ?

      Partager cette publication

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites