Spector, le gadget pour reconnaitre n’importe quelle typo

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites

Spector, le gadget pour reconnaitre n’importe quelle typo

Dans la catégorie gadget high-tech super pratique, je demande le Spector ! On a tous un jour vu une belle police ou une couleur quelque part mais qui était impossible à retrouver une fois chez soi devant son ordi. C’est un problème commun pour les graphistes, artistes ou même monsieur tout le monde. Et grâce à Fiona O’Leary, designer anglais expérimentée, ce sera bientôt de l’histoire ancienne avec sa nouvelle invention insolite : Spector. Bientôt disponible, pour faire plaisir aux artistes en herbe ou confirmés.

spector shazam typographie

Le “Shazam de la typographie” est né

Crée à la base pour pallier au fait que la police vue sur un écran n’a pas toujours le même rendu une fois imprimée, Spector permet d’identifier en temps réel toute police et de la retrouver par la suite avec un simple clic, sur un livre, une pub ou un magazine. Au lieu de chercher une police dans votre base de données word, vous pourrez partir à l’aventure pour trouver la typo qu’il vous plaira et être sûr du résultat.

Tous nos gadgets insolites ici !

Mais ça ne s’arrête pas là. Spector peut aussi scanner des couleurs de la vie réelle et vous donner un équivalent numérique, ou pour l’imprimerie (par exemple : vous voyez une feuille d’arbre dont la couleur vous plait, vous posez Spector dessus, et en un clic, Spector vous retrouve cette couleur en RGB ou CMYK.

Spector_5

En plus d’avoir inventé quelque chose de révolutionnaire et original, Fiona O’ Leary a pensé à soigner le design de la bête, et c’est plutôt réussi. On a en effet le choix entre une multitude de coques allant d’un design sobre et élégant à des versions plus flashy et extravagantes. Et le petit plus : on peut l’emporter dans sa poche partout avec soi avec sa batterie intégrée et sa mémoire.

Bon question cadeaux high-tech insolites on n’est plus pas mal chez Super Insolite. Je vous laisse cliquer sur le lien pour les découvrir ! Mais on espère bien pouvoir vous proposer bientôt le Spector chez nous !

Il faudra cependant encore un peu de patience : en effet cette technologie n’est qu’à l’état de prototype. Mais les résultats sont déjà vraiment encourageants. Une campagne Kickstarter va bientôt débuter et permettre de lancer (on espère) Spector sur le marché. Ce qui pourra être le cadeau ultime pour tout graphiste ou artiste de votre entourage.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites