mug la belle et la bete zip
 

Le dans Vidéos produits.

 

Tu te demandes comment notre joli mug Zip de la Belle et la Bête a été fabriqué ? Tu te demandes comment il a pu être ramené à la vie ? Pas comme dans le film bien sûr ! On te fait découvrir l’envers du décors, la fabrication dans les ateliers chinois du fabricant. Et tu vas avoir quelques surprises.

L’usine d’assemblage

 


Et c’est ici que le corps de notre petit Zip est moulé ! Effectivement, il est moulé grâce à la pression utilisant trois différentes structures puis, chaque partie du corps du mug est assemblée à la main. Un vrai travail manuel ce petit Zip !

 

L’usine d’autocollants

Et c’est dans cette usine que notre Zip va réellement prendre vie. En effet, c’est ici que l’impression et la production d’autocollants pour décorer ont lieu.

Les autocollants sont réalisés à partir de fines couches de papier trempées dans l’eau, le processus permet d’apposer l’image à la feuille et fut utilisé notamment pour le visage de Zip.

Le transfert d’image se fait par le biais des résidus de sucre de maïs permettant d’apposer l’image au papier de l’autocollant. Cependant, la base et la poignée du mug sont peints à la main. L’intérêt majeur de cette technique est de s’éloigner davantage de l’aspect autocollant de base pour proposer une technique plus fine et précise.

mug la belle et la bete zip

 

 

Ah au fait si tu ne tiens plus que tu as envie de t’offrir cette jolie tasse de l’univers Disney, elle t’attends ici au prix tout doux de 14,90€ !


Des finitions à la main !

Enfin, les derniers détails de notre personnage de La Belle et la Bête sont peaufinés ici. Et à la main en plus ! En effet, le bord, le pied et la poignée du mug sont tous trois peints manuellement afin d’offrir le plus de petits détails possibles.

Ces petits détails sont appliqués avant même l’apposition du visage de Zip (dont les autocollants sont aussi appliqués à la main). Les mugs passent ensuite l’épreuve du feu (autour de 800°C) pour être refroidis. Ils sont enfin prêts ! Près de 2000 à 3000 Zip sont décorés chaque jour. Impressionnant, hein ?

Et… voici le résultat final !

 

Le travail paie toujours et pourtant de plus en plus d’usines utilisent désormais le travail automatique réalisé par des machines. Ce qui fait de notre objet un objet insolite est aussi son processus de fabrication, entièrement réalisé à la main. En effet, chaque détail est apposé, travaillé et créé à la main : un vrai travail d’artiste ! Les détails sont précis, le rendu fin et le résultat s’apparente beaucoup moins à un produit industriel. On ne peut qu’apprécier ! Ce mode de travail est malheureusement menacé par l’ère automatique des machines et ses concurrents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Welcome

Bienvenue sur le blog de Super Insolite. L'actu de notre petite boutique de cadeaux insolites, nos délires, nos découvertes... et de l'amour bien sûr. Beaucoup.

> revenir à l'accueil du blog

De l’insolite dans ton Facebook

Nous suivre à la trace

Les dernières news

Catégories

Nos produits en vidéo

Liens utiles