Anniversaire du mobile : 10 gadgets qui retracent son histoire !

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites

Anniversaire du mobile : 10 gadgets qui retracent son histoire !

Le mobile a 40 ans ! Il les a eu le 3 avril dernier ! Chez Motorola, le premier fabricant de téléphone portable on a fêté ça dignement avec Martin Cooper, qui a pu passer le premier appel avec le premier mobile le 3 avril 1973. Toute une époque ! Vu la belle collection d’accessoires insolites autour du téléphone portable, on s’est fendu d’un petit top 10 des gadgets insolites qui retracent le mieux l’histoire du mobile. Prêt ?

#1 Combiné pour mobile Edison
Hommage à l’inventeur du téléphone, Thomas Edison avec ce superbe combiné vintage reprenant le design du premier combiné de téléphone fixe. Adapté par Super Insolite pour le mobile. Une boucle est bouclée, magique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#2 Coque iPhone années 80
Grand bon dans l’histoire du téléphone pour tomber sur les années 80 et leurs tout premiers téléphones portables grand public. Oui la date officielle de l’invention du mobile c’est bien 1973, mais il a fallu attendre quelques années pour en avoir vraiment dans les mains. Et les tout premiers ressemblaient à ça mais là c’est une coque insolite pour iPhone !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

#3 Coque iPhone années 90
10 ans plus tard, le téléphone portable s’est vraiment popularisé et la star des mobiles, c’est le Motorola Startac, un mobile à clapet dont cette coque iPhone 4 s’inspire ! La classe des années 90 en 2013 quoi !

La suite de notre top 10 des gadgets insolites qui retracent l’histoire du mobile ici !

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour à Le Blog des Cadeaux Insolites