Petit focus historigeek sur un collègue de Super Insolite : Superman
Superman, précurseur des super héros, est créé en 1933 par deux étudiants : Jerry Siegel et Joe Shuster. A l’époque, ils publient un fanzine dans lequel le personnage apparait pour la première fois, en méchant. Superman est un flop, son caractère et son apparence physique changent alors pour en faire un héros, il est doté d’une cape et d’un blason représenté par un S dans un triangle.
>> tous nos cadeaux Superman ici
Pourtant le personnage ne parvient toujours pas à convaincre, il est présenté à 17 maisons d’éditions qui refusent le projet. Cinq ans plus tard, c’est finalement Max Gaines, qui accepte de faire apparaitre le personnage pour sa revue Action Comics. Cette fois-ci le succès est au rendez-vous, Superman fait vendre chaque numéro de la revue à plus d’1,5 millions d’exemplaires.
Appartenant à DC Comics, en 1939, il obtient son propre comic strip. Dans les années 1940, Superman est adapté pour des pièces radiophoniques, dessins animés et séries. Dans les années 1950, ses créateurs claquent la porte de DC et c’est Mort Weisinger qui reprend les rênes, Superman évolue.
Les différentes versions de Superman s’accumulent, il passe entre les mains de nombreux artistes qui le dotent chacun de caractéristiques différentes et creusent son histoire. De 1978 à 1987 c’est Christopher Reeve qui interpréta pour toute une génération Superman au cinéma.
Dans les années 1990, le personnage devient celui que l’on connait aujourd’hui, notamment entre les mains de John Byrne avec sa série “Man of Steel” ainsi qu’avec la série “Loïs et Clark, les aventures de Superman”. En 1993, Superman meurt, les fans sont tenus en haleine pendant un an jusqu’à sa résurrection. En 1996, il se marie avec Loïs Lane. Dans les années 2000, Superman continue à vivre avec la série Smallville ainsi que divers films. Aujourd’hui Superman c’est un peu le père de tous les super héros, et un collègue vraiment cool pour Super Insolite…
Laisser un commentaire