🚚 Livraison en 24h ou 48h 🎁 A partir de 5.90€ 🤗 Offerte dès 59.99€ d’achat

L’histoire de Nintendo

Petit focus historigeek sur Nintendo !

Nintendo, aujourd’hui l’un des leaders du marché du jeu vidéo, est fondé en 1889 par Fusajiro Yamauchi à Kyoto. La société fabrique à l’époque des cartes à jouer appelées “hanafuda“. Ce n’est qu’en 1949, lorsque Hiroshi Yamauchi reprend la tête de la firme, que celle-ci commence à se diversifier. Des portions de riz individuelles jusqu’aux Love Hotels, Nintendo trouve finalement sa voie sur le marché naissant du jeu vidéo et y consacre une filiale en 1969 avec à sa tête Gunpei Yokoi, véritable pionnier.

>> tous nos cadeaux Nintendo ici

hanafuda

 

En 1980 apparaissent pour la première fois les personnages Donkey Kong et Mario sur borne d’arcade. Puis en 1983, Nintendo sort sa première console de salon, qui rencontre un succès mondial, la NES. Nintendo est alors le maître incontesté du marché et surfe sur les succès en sortant des jeux tels que Mario Bros, Metroid, The Legend of Zelda, Excitbike et Punch-Out !.

mario_bros_nintendo_1980

En 1989 sort la mythique Game Boy, vendue avec le jeu Tetris : c’est un succès sans précédent, celle-ci s’écoule à plus de 100 millions d’exemplaires et devient la console la plus vendue au monde. S’en suit une série de consoles et de jeux cultes : Super Nintendo, Nintendo 64, Pokémon, Game Cube, Nintendo DS, Nintendo Wii… Depuis 1983, Nintendo a vendu plus de 4,2 milliard de jeux vidéo et plus de 669 millions de consoles à l’échelle mondiale, en plus d’avoir créé des personnages emblématiques tels que Mario et Link.

GameBoy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *