-13%

Tasse Coffe Lab

22,90  19,90  TTC

  • le cadeau pour les puristes du café
  • tasse double parois
  • café latte, cappuccino ou flat white
Availability: Plus que 2 en stock
  • Description
  • Avis (0)

Description

Le mug des baristas en détails

La tasse qui va vous aider à faire le café parfait ! Double parois, ce mug insolite et bien pratique vous indique les bonnes doses de chaque ingrédient (café, lait, crème etc) en fonction de vos désirs pour votre café ou votre thé.

Une idée cadeau pour les puristes du café

La double parois vous évite évidemment de prendre des gants de cuisine pour siroter tranquillement votre café chaud, sa contenance de 300 ml sera plus que suffisante pour vous préparer votre boissons chaude.

Fini les cafés trop sucrés, trop légers, trop forts ou pas assez, le perfect coffee est à porté de mug ! Une idée cadeau insolite parfaite pour tous les puristes du café.

Caractéristiques :
– Tasse Coffee Lab
– Double parois
– Mesures gravées en doré
– Vous permet de préparer parfaitement un café latte, un cappucino ou white flat
– Contenance : 300 ml
– Package premium noir, prêt à offrir

Les 3 cafés que vous pourrez faire le coffee lab :

Cappuccino

Typique d’Italie, le cappuccino est toujours servi dans une grande tasse, suivant la règle des 3 tiers : 1/3 d’expresso, 1/3 de lait chaud fouetté (steamed milk) , et 1/3 de mousse de lait (milk foam) – et non de crème chantilly, sacrilège commis par de nombreux restaurants. On commence par verser l’espresso, puis on ajoute le lait chaud avec un pichet en retenant la mousse, et on vient enfin déposer délicatement cette mousse de lait sur la préparation. On peut également terminer le cappuccino en saupoudrant la mousse de cacao.

Latte

Très proche du cappuccino, le latte est lui aussi fait à partir d’expresso, de lait chaud et de mousse de lait, versés dans le même ordre. La différence porte sur la quantité de lait utilisée, supérieure pour le latte. Pas de règle des 3 tiers ici : les proportions sont généralement proches de 3/5 de lait chaud fouetté, 1/5 de mousse de lait et 1/5 d’expresso, mais varient largement selon les baristas. À noter aussi qu’on ajoute parfois un deuxième espresso pour un mélange plus corsé. Plus que le cappuccino, le latte est par ailleurs la boisson par excellence du latte art, qui consiste à dessiner avec de la mousse des figures ou des motifs à la surface du café, à la fin de la préparation.

Flat White

Le flat white admet des variantes innombrables, mais consiste pour résumer en un latte avec un peu moins de lait. Il est souvent servi sans mousse, avec simplement du lait chaud recouvrant un expresso simple ou double. Dans de nombreux cafés, on vous sert toutefois un flat white avec au contraire beaucoup de mousse et très peu de lait chaud. Dans les deux cas, le flat white reste un peu plus corsé qu’un latte ou un cappuccino, et moins qu’un macchiato.

La vidéo du fabricant :

Avis

Il n’y pas encore d’avis.


Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tasse Coffe Lab”